Alexandre Tardieux - MBA Savignac 2015 – Une histoire de bière artisanale

01/03/2023

Alexandre Tardieux, un parcours professionnel au sein de grands groupes de la restauration collective puis une reconversion vers un métier qui le passionne et qui donne sens à sa vie.

Alexandre a fait le Grand Chelem, comme on dit à Savignac : Foundation Degree, Bachelor et MBA qu’il termine en 2015.

Diplôme en poche il est rapidement embauché en tant que Manager pour le groupe Compass à DisneyLand Paris, au Stade de France ou encore à Roland Garros puis par Elior Restauration à l’aéroport Roissy CDG pendant plus de 3 ans.

Il déménage à Bordeaux pour travailler avec Elior Services Propreté pour un poste de Responsable d’Exploitation qu’il quitte au début d’été 2022.

Fort de ces expériences, il se lance un défi, créer sa marque de bières artisanales en Décembre 2022. Cela fait plus de 3 ans qu’il brasse à titre privé et cela le passionne énormément. « Revenir à un travail qui donne sens à votre vie, se croire en vacances tous les jours, ça n’a pas de prix ! »

La brasserie artisanale ne s’invente pas, il s’est formé dans une brasserie artisanale girondine et a suivi une formation complète à l’IFBM de Nancy (Institut Français des Boissons de la Brasserie et de la Malterie) pour être en capacité de maîtriser tous les paramètres techniques du produit.

Alexandre souhaite faire connaître sa marque et sa passion pour ce produit de partage et de convivialité. Il vend sa propre gamme de bières mais il peut aussi faire du sur-mesure pour différents événements aussi bien pour les particuliers que pour des professionnels (fêtes privées, cadeaux clients, afterworks, dégustations..)

Bonne chance à lui !

Pour en savoir plus, découvrir la gamme, pour prendre contact, pour commander : https://epic-brasserie.fr/ et

contact@epic-brasserie.fr