William Meurice et l'amour de la cuisine espagnole

21/02/2023

William Meurice est un Savignacois comme il en existe de nombreux : il vient de se lancer dans la création d'entreprise.

Son parcours académique commence par un Bachelor à Savignac pendant la période où ce diplôme était dispensé en collaboration avec les universités de Saint Jacques de Compostelle en Espagne et Brighton au Royaume Uni. William a ensuite poursuivi par un Master à l'EM Lyon.

Il a ensuite enchaîné des expériences dans plusieurs entreprises :

- Interface Restauration : conseil en restauration / service pour les propriétaires immobiliers ;

- Circles : prospection, conception d'offres de services sur mesure (Hospitality Manager, Community Manager et conciergerie) et vente ;

- France Galop : responsable restauration en charge des 5 hippodromes de France Galop.

L'immersion de plusieurs mois dans un pays étranger laisse des traces. Pour preuve, après toutes ces magnifiques expériences professionnelles, William a décidé de se lancer dans la vente de paella.

Il a découvert ce produit à Valence en même temps que les rizières, le goût du bouillon réduit au feu de bois et l'arroz légèrement caramélisé.

Son objectif désormais : Ramener CETTE Paella en France

S’en est suivie une immersion complète en cuisine pour apprendre les secrets de fabrication de ce plat typique de la région. Des visites, des rencontres, de longues discussions passionnées avec les producteurs et restaurateurs locaux et ….

Aujourd’hui, il propose 3 recettes de paella :

Tous les ingrédients sont d’origine espagnole

–le riz notamment provient des rizières de Valence
- le bouillon est préparé traditionnellement avec une cuisson sur feu de bois
- 3 saveurs au choix : Valenciana (volaille) – Del Mar (Fruits de mer) – Vegana (Légumes)

Comment ça se prépare ?

Vous avez un pack comprenant le bouillon, ses accompagnements et un sac de riz.

⏰ En 18 minutes de cuisson, c’est prêt !

Tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=K3tKA9gbFCA&t=2s&ab_channel=CasaGordi

Comment je commande ?

Sur le site Casa Gordihttps://casagordi.com/

La vente se fait pour l'instant uniquement en ligne.

L'objectif cependant est d'ouvrir une épicerie fine et un restaurant où vous pourrez déguster ces paellas sur place.