Votre ancien président de promo | Edouard Albertini P22

APRES SON MANDAT, QUE DEVIENT VOTRE PRÉSIDENT

16/02/2021

Une image contenant alimentation, table, assiette, plastique

Description générée automatiquement

Nous sommes allés rencontrer l’ancien président de la promotion MBA P22. Edouard Albertini a débuté son aventure savignacoise avec le Bachelor puis a souhaité poursuivre en MBA après de nombreuses expériences. Depuis 4 mois, Edouard occupe le poste de directeur général délégué de Eurest France, marque du groupe Compass.

Une image contenant homme, personne, regardant, fixant

Description générée automatiquementQui est Edouard ?

« Edouard au début n’avait pas pensé faire carrière dans le secteur HTR. Mais après un BTS à Monaco, ce fut un véritable coup de cœur pour la profession. Il poursuivit sa formation avec un Bachelor entre Savignac et Stratford Upon Avon (Thames Valley University), puis une fois diplômé, il poursuivit en MBA où il fut président de sa promotion »

Quel est son parcours ?

« Après l’obtention d’un bac général, Edouard suivit une année de fac de droit mais il ne s’épanouissait pas. Il se réorienta vers un BTS HTR à Monaco. Durant ce BTS, Edouard réalisa qu’il avait un réel attrait pour le milieu HTR et plus spécialement l’hôtellerie de luxe après un stage au Méridien. Une fois diplômé avec 3 copains, il s’est investi dans un restaurant saisonnier, où il a pu approfondir et consolider ses connaissances opérationnelles et managériales. Après cette expérience Edouard intégra le Bachelor à Savignac : six mois en Angleterre où il acquit de nouvelles compétences et renforça des valeurs qui lui sont chères comme le sens de l’humain. Puis, Edouard repartit travailler quelques temps dans le restaurant de son ami avant de se lancer en MBA car il souhaitait élargir son champ de compétences. Durant le MBA, Edouard fut le président de sa promotion, il avait comme objectif de trouver son stage de fin d’études chez un traiteur ou chez Relais et Châteaux. Finalement, Edouard eut la chance de recevoir une proposition du groupe Compass en tant que responsable développement, soit la fonction commerciale qui a la charge du développement de l’entreprise. À la suite de ce stage, Compass proposa à Edouard de terminer sa formation, tout en continuant à travailler pour le groupe de façon à être embauché à l’issue de son MBA.  Lorsque Edouard fut diplômé, il fut pendant 3 ans responsable développement, puis directeur des ventes, ensuite directeur développement France et enfin depuis quelques mois directeur général délégué d’Eurest France. Son poste consiste à piloter l’activité croissance en général, c’est-à-dire toutes les équipes du développement de l’entreprise mais aussi de la fidélisation.

Edouard est fier de travailler pour le groupe Compass, car selon lui le groupe a la chance d’être très transverse et international. De plus, Edouard définit Compass comme un groupe familial qui laisse la liberté d’agir tout en étant accompagné.

La crise COVID a bien évidement impacté le secteur de la restauration collective. Celle-ci a donc permis de se réinventer et de se diversifier vers de nouveaux horizons.

Résultat de recherche d'images pour Savignac a apporté trois choses importantes à Edouard :

• Des connaissances académiques qui lui ont permis de posséder de bonnes bases.
  • Comment réaliser de petits et grands projets en partant de rien : le « système D » Savignac.
  • Un état d’esprit avec un sens de l’humain, une certaine résilience très développée.

Le réseau Savignac et le Club Savignac pour Edouard

Pour Edouard, le réseau est une ressource essentielle. Ces deux outils permettent d’obtenir de belles opportunités et de vivre de réelles expériences. Le réseau permet également à l’École de gagner en légitimité et de se confronter à d’autres écoles qui possèdent un réseau plus ancien que le nôtre.

Un petit mot de fin de Edouard pour l’ensemble des lecteurs

« La crise que nous vivons est une opportunité pour les profils de Savignac, pour vous étudiants. L’hôtellerie restauration ainsi que l’évènementiel vont évoluer. Le profil Savignac est le bon pour réécrire le monde. »

L’équipe Ça continue,

Samuel SACQUET, Justine DUROUX