Lucas BENREGUIG - Donner de la valeur aux invendus
Lucas Benreguig ou comment donner du sens à une vie professionnelle.
Etre étudiant puis diplômé de l'Ecole de Savignac procure une formation solide, une connaissance du secteur, des expériences de stages qui préparent à l'insertion professionnelle.
Lucas Benreguig est de ces diplômés.
Lucas a travaillé plus de 4 ans dans le monde de l'hôtellerie-restauration en France et à l'étranger puis a pris quelques mois pour voyager en Amérique du sud.
Cela a été un moment déterminant qui lui a permis de prendre du recul sur le monde dans lequel nous vivons actuellement et sur la place qu'il souhaite y occuper professionnellement.
En s'informant sur le bilan climatique et en co-animant des fresques du Climat (https://fresqueduclimat.org) , il s'est intéressé de plus près à l'économie sociale et solidaire et à des modèles économiques plus sobres.
Il a donc fait le choix d'utiliser ses compétences pour postuler à des postes dans ce secteur.
Depuis fin août, il occupe le poste de chargé de mission anti-gaspi chez Comerso. Comerso revalorise les invendus alimentaires et non-alimentaires des entreprises pour lutter contre le gaspillage de masse et permet à des associations de percevoir au quotidien des denrées de qualité.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés