APPELEZ MOI LA DIRECTRICE ! | Marion Cerutti P27
Notre équipe « Ça continue » a rencontré Marion Cerutti, P27 et directrice du Kyriad Aix les Milles. C’est avec spontanéité et sympathie qu’elle nous a livré les secrets de son parcours.
La passion de l’hôtellerie lui vient des nombreuses visites rendues à sa grand-mère qui habite à Cannes. Après un bac S, elle intègre un BTS à Avignon. Le responsable carrière de son établissement l’oriente ensuite vers l’Ecole de Savignac pour intégrer le MBA. A l’Ecole de Savignac, elle a vécu « les deux meilleures années de sa vie ». Après un road-trip de trois mois aux USA, Marion décide de revenir vivre vers Aix-en-Provence. Elle intègre alors le Kyriad Aix les Milles en tant qu’adjointe de direction. Elle occupe cette fonction pendant neuf mois avant d’être promue directrice, « ils m’ont donné ma chance » et elle ajoute « il faut savoir se mettre en avant sans trop se mettre en avant ». Tout est dit !
Nous lui avons demandé comment, en tant que directrice, elle arrivait à surmonter la crise COVID-19. Elle nous confie que la situation est compliquée tant au niveau des clients que du personnel. S’adapter à la crise n’est pas chose aisée, l’anticipation de la demande n’est plus de rigueur car « elle fluctue en fonction des annonces gouvernementales », il faut donc avancer au jour le jour et s’adapter. Cependant, Marion nous confie avec un sourire : « nous avons gardé tous nos clients, ce qui est sympa ! ».
Quel est donc le secret de Marion pour garder sa clientèle ? Il s’agit d’adapter l’offre à la situation actuelle ! En effet, les cuisines du restaurant La Boucherie de l’hôtel Kyriad sont ouvertes. Ainsi, les clients de Marion peuvent profiter d’une offre de restauration le soir, ce qui change du sandwich. Les petits-déjeuners sont servis sur plateau en chambre. Le soir, Marion et son équipe appellent un par un chaque client pour lui demander ce qu’il souhaite pour son diner. Cette période COVID a au moins eu l’avantage de proposer des séjours plus personnalisés, ce qui n’est pas pour déplaire aux clients.
Lorsque nous lui avons demandé comment elle se voyait dans cinq ans, Marion nous a répondu avec spontanéité : « Mon rêve était de devenir directrice, mais, maintenant que je le suis je ne sais pas vraiment ». Cependant, elle nous a confié le fait de vouloir, un jour, ouvrir une maison d’hôtes.
Marion a souhaité nous donner quelques conseils pour celles ou ceux qui souhaiteraient devenir directrice/directeur d’établissement : « il faut toujours croire en ses rêves, se donner les moyens pour réussir, et surtout, ne jamais laisser personne vous dénigrer ».
Avis à toutes les personnes en recherche de stage, Marion accueille des stagiaires de première et deuxième année à des postes opérationnels. Nous vous invitons donc à la contacter par mail à l’adresse suivante : marion.cerutti@9online.fr .
Enfin, pour conclure notre interview, Marion nous a partagé son souvenir le plus marquant de l’Ecole de Savignac. Il s’agit de «l’organisation du gala de fin d’année des P26. Notre promo s’est mobilisée pour nettoyer le terrain autour du château où nous voulions organiser ce gala : nous avons débroussaillé, tondu, enlevé des brouettes de cailloux durant plusieurs week-ends. C’était le deal avec le propriétaire pour ne pas avoir à payer la location du lieu ! Et le résultat en valait vraiment la peine. Le site du gala avec le château en fond de scène était magnifique ». Voici une anecdote qui peut inspirer certains d’entre nous 😉 !
Nous remercions Marion Cerutti pour son temps et sa bonne humeur qui fait chaud au cœur en cette période compliquée.
L’équipe « Ça continue »
Madiana LESUEUR & Pierre BOURRRIER
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés