Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Appelez moi le Directeur ! | Antoine Born

APPELEZ MOI LE DIRECTEUR !

-

06/01/2021

-

1


Voici le premier article de la chronique « Appelez moi le directeur!!! ».

Elle a pour objectif de mettre en avant les anciens savignacois qui sont devenus directeurs d'établissement durant leur carrière.

Aujourd’hui, nous voilà partis à la rencontre d’un ancien savignacois. Débutant dans la promotion numéro 4 du Bachelor puis évoluant dans la promotion 23 du MBA. Voici le portrait de Antoine BORN, depuis 2 ans directeur de l’établissement 4 étoiles, Boris V à Levallois Perret, appartenant au groupe Happy Culture.


- Mais qui est Antoine ?


"Antoine a toujours eu un penchant pour le milieu HTR et les chiffres. Après son bac technologique et un BTS en poche il intégra la promotion Bachelor de Savignac sur 1 an puis par la suite le MBA."


- Quel est son parcours ?


HappyCulture Hôtel Boris V**** | SITE OFFICIEL | Levallois-Perret & Paris


Les chiffres l’ont toujours intéressé voilà pourquoi lors de son stage de MBA deux options s’offraient à lui : soit le yield, soit le contrôle de gestion. Mais Antoine préférait améliorer le chiffre d’affaires. Il réalisa donc son stage de MBA de 6 mois en yield management au sein du groupe DHM Balladin. Ce service était en totale refonte ce qui lui a donc permis  de   pouvoir mettre en place de nouveaux outils et de voir leurs résultats. A la suite de cette expérience Antoine s’est spécialisé dans le yield management pendant 6 ans. Il a rejoint pendant 4 ans le groupe E-Axess, cabinet  de conseil en yield management, où il a évolué de junior à coordinateur sur le secteur Ile de France. Depuis maintenant 2 ans, Antoine est responsable  de l’établissement Boris V, boutique hôtel 4 étoiles luxe. Il y porte une  double caquette en étant à la fois le responsable commercial et marketing ainsi que le responsable de l’exploitation.

 Hotel Boris V. by Happyculture, Levallois-Perret – Tarifs 2021


Doté d’un sens de l’humain très développé et travaillé durant ses années savignacoises, Antoine a toujours eu un certain intérêt pour les petites structures où la proximité et la transparence avec les collaborateurs est importante et d’autant plus pendant cette période. Oui, la Covid a bien évidement comme vous le savez déjà impactée le secteur en obligeant de nombreux établissements à fermer. Cependant Antoine a souhaité renforcer les liens avec son équipe, en développant un contact humain et social important, soit une nouvelle forme de management qui lui permet même malgré cette crise de garder son équipe motivée et soudée.


HappyCulture Hôtel Boris V**** | SITE OFFICIEL | Levallois-Perret & Paris


- Le réseau Savignac et le Club Savignac pour Antoine


Antoine a eu la chance d’apprendre et de grandir grâce à ses différentes expériences professionnelles, c’est pour cela qu’il attache une certaine importance au réseau et Club Savignac en donnant lui aussi à son tour la chance aux autres de réussir et de se développer. Il suit avec attention les membres ainsi que les personnes investies dans cette association.  Mais, Antoine souhaitait souligner un point, le club Savignac ne serait pas le « CLUB SAVIGNAC » sans Françoise.


- Un petit mot de fin de Antoine pour l’ensemble des lecteurs :


« Le réseau est une richesse personnelle, on apprend toujours et en entrant dans un réseau on rompt une barrière. Savignac brise une barrière d’entrée. »


L'Équipe Ça Continue 

Justine DUROUX, Samuel SACQUET

614 vues Visites

8 J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les infos des Alumni

VERS PLUS DE BIEN-ETRE : LE RÉSEAU PEUT VOUS AIDER

photo de profil d'un membre

Françoise Madies

19 janvier

PRISE DE RISQUE EN PÉRIODE DE COVID

Prise de risque en cette période de Covid

photo de profil d'un membre

Pierre BOURRIER

18 janvier

8

OÙ EST L'EXPATRIÉ ?

OÙ EST L'EXPATRIÉ ? | Clément PÉROT-MARCONIE

photo de profil d'un membre

Pierre BOURRIER

18 décembre

9